Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Hommage à René Girardey

 

Hommage à René Girardey,  doyen de notre village qui nous a quitté samedi 28 Juillet 2012 à l'age de 91 ans.

"Au nom du Conseil Municipal de Pusey, du personnel communal, je viens adresser un dernier adieu à René Girardey. Lui apporter un témoignage d'affection, d'admiration, de reconnaissance à l'ancien élu bien sûr mais d'abord et surtout à l'homme.

Je voudrais en premier lieu présenter mes très sincères condoléances à Jean-Louis, à Françoise et à toute la famille.

René était une figure légendaire de notre commune. Jusqu'à ces derniers mois, nous l'apercevions dans le centre du village, à la boulangerie, échangeant quelques paroles avec les habitants.

Malheureusement, le décès de Simone son épouse allait casser ce lien qu'il avait avec la population.

Je ne reviendrai pas sur la vie professionnelle de René mais voudrais m'attarder quelques instants sur ses engagements, notamment au sein du Conseil Municipal.

René a été élu Conseiller Municipal en Mars 1977 et a siégé jusqu'en Mars 1995. En 1994, il  devient Adjoint au Maire responsable entre autre des questions agricoles.

En 18 ans, que de travail effectué dans notre commune. René participa avec l'ensemble de ses collègues aux grandes transformations de Pusey.

Je n'en citerai que quelques unes  : Construction du groupe scolaire, création de lotissements communaux et HLM, salle polyvalente, regroupement pédagogique.

Toutefois, je voudrais insister sur trois réalisations qui lui tenaient à cœur, à savoir : La déviation de Pusey, le remembrement et la création de la zone commerciale.

Sur ces dossiers importants, René a toujours su nous apporté ses conseils avisés, ses recommandations et ses solutions. C'était un Sage ! De nombreuses fois, je l'appelais pour des dossiers épineux et je lui demandais : Qu'en pensez-vous René ?

Il a dépensé sans compter son temps et son énergie. Toujours présent quand il le fallait. Sa simplicité et son humilité lui ont valu l'admiration de tous.

Comprendre et agir sans juger, c'est ainsi qu'il a mené sa vie riche, pleine et équilibrée.

René, que votre ultime voyage vous permette de retrouver le bonheur que vous aspirez tant."

René Regaudie, Maire du village.

 

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30