Trois médaillés le 8 mai

Bernard Vauthrin, René Regaudie, Jean-Marie Sauget, Michel Odrion, Gabriel Bouveret

A l'issue de la cérémonie du 8 mai, Jean-Marie Sauget, Président des Anciens Combattants de Charmoille-Pusey-Pusy-Epenoux a épinglé trois médailles en présence des membres des Anciens Combattants, du Conseil Municipal et de nombreux habitants du village, venus assister à cette cérémonie.

Michel Odrion a été décoré de la médaille de reconnaissance de la Nation avec agrafe "Afrique du Nord". Il avait été incorporé le 2 janvier 1961 au 54ème régiment d'artillerie de Lure et le 14 juillet 1961, il débarque à Oran, affecté au 17ème régiment d'artillerie à Ain-Séfra dans le sud Oranais. Le 22 décembre 1962, il retrouve sa famille.

Bernard Vauthrin a été décoré de la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord, avec agrafe "Algérie". Il a été incorporé le 19 octobre 1955 au 35ème régiment d'infanterie de Belfort. Le 7 mai 1956, il embarque pour rejoindre Casablanca au Maroc et rejoindre Colomb Béchar en Algérie. Il sera dégagé de ses obligations militaires le 6 janvier 1958.

Gabriel Bouveret a reçu la médaille d'honneur de porte drapeau de vingt ans de services. Il a été incorporé le 7 novembre 1952 à la 341ème compagnie de transmission à Bayonne, puis en Algérie à Djidjelli Oran jusqu'au 1er mai 1954, puis rappelé du 6 juin au 11 décembre 1956.

Jean-Jacques Polien a lu la lettre du ministre des Anciens Combattants et un jeune, Loïs, a lu la lettre du message des Anciens Combattants.

La cérémonie s'est terminée par l'apéritif offert à tous les habitants de Pusey à la salle des fêtes. S'en est suivi le traditionnel repas des anciens du village.

J.L. La Presse de Vesoul du 16 mai 2013