Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Commémoration nationale des soldats «morts pour la France »

Article de L'Est Républicain du 7 décembre 2014

Pusey

La Croix de la valeur militaire pour Michel Ecrement


J.M. Sauget, président de la fédération des anciens combattants,Michel Ecrement médaillé, le Général B. Pinot et les porte-drapeaux.

À l’occasion de la commémoration nationale des soldats «morts pour la  France » pendant les combats en Algérie, Tunisie et Maroc, R.Regaudie, 1er magistrat a lu le message deKader Arif, ministre chargé des anciens  combattants.
Cette allocution traduit l’espoir de paix. «Nous devons faire une promesse,  celle de veiller à continuer à avancer côte à côte sur le chemin de la réconciliation… dans le respect mutuel et l’esprit de fraternité.»
Lors de cette cérémonie, le Général Bernard Pinot a remis la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze à un ancien d’AFN particulièrement méritant, Michel Ecrement. Il a été incorporé au 1er régimentde tirailleurs à Lons le-Saunier le 1er novembre 1959, puis le 21 janvier 1960, il rejoint le 5e régiment d’infanterie basé à Oran dans une unité combattante. C’est en février 1962 qu’il rejoint sa Haute-Saône natale. Les membres du conseil municipal des jeunes de Pusey se sont joints à cet hommage.

Photos P.M.

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30