Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Inauguration Pusey tient sa bretelle

Inauguration
Pusey tient sa bretelle


Les acteurs de ce projet en discussion.             Photo Dominique Roquelet


Après plusieurs années de lutte, René Regaudie, le maire de Pusey, tient  enfin sa bretelle.
« Ma première demande a eu lieu en 1996», a-t-il précisé au cours de la conférence de presse organisée à l’occasion de l ’ inaugurat ion. «Dans le premier projet de la RN19, elle était prévue, mais pas financée. Avec le développement de la zone Oasis, elle était devenue nécessaire.»

350000 euros
et deuxmois de travaux


Jusqu’à maintenant, un seul accès permettait donc d’entrer dans la zone, depuis la RN19, mais pas d’en sortir. « Pour aller à Port-sur-Saône, qui se trouve au nordouest, il fallait se diriger en voiture vers le sud-est », a ironisé Yves Krattinger, président du conseil général, qui a réitéré son soutien à ce projet d’environ 350000 euros.
Après plus de deux mois de travaux, la bretelle était opérationnelle dès juillet dernier, l’occasion pour les acteurs de ce projet d’estimer à environ 2000 le nombre de véhicules qui empruntent depuis cet accès tous les jours.
L’inauguration de la bretelle de Pusey a également été l’opportunité pour René Regaudie de rappeler qu’il continuerait à défendre le projet d’Oasis 3. « Quand je pense aux enseignes nationales qui doivent s’installer ici, je le regrette (voir notre édition du 27 août)…»
C’est finalement sous le regard surpris des automobilistes, qu’Yves Krattinger a inauguré officiellement cette bretelle de 150 mètres de long.
P.F.

Voir l'article de L'Est Républicain du samedi 20 septembre 2014

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30