Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Palette de patchworks


Quelques cousettes avec le patch commun des Petites mains.


Plus d’une centaine de patchworks de toutes tailles seront exposés ce week-end à la Maison communale et des associations de Pusey. La quarantaine d’adhérentes du Club «Les Petites Mains de Pusey » expose seulement tous les deux ans, ce sera la 8e biennale.
Les ouvrages sont le fruit de leur création et l’emploi de diverses techniques d’assemblage. Le patchwork a toujours existé dans tous les pays du monde. C’est l’art de créer de nouveaux plaids avec des ouvrages partiellement usés. Le gaspillage des ressources n’était pas concevable et le demeure dans certains pays.
Les cousettes se rencontrent tous les quinze jours pour échanger idées, techniques, et favoriser la création. Le choix et l’assemblage des couleurs d’un ouvrage ont une importance primordiale sur le rendu final.
Les patchworks seront exposés, salle municipale et des associations de Pusey, samedi 15 novembre de 14 h à 18 h et dimanche 16 novembre de 10 h à 18 h, rue du Breuil (parking derrière la mairie et vers le stade). Les cousettes effectueront des démonstrations, les personnes intéressées pourront s’initier aux techniques de bases.
Entrée libre.

Voir l'article de L'Est Républicain du vendredi 14 novembre 2014...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30