Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Pour une Oasis de paix


Le député-maire de Vesoul, Alain Chrétien a dit vouloir lancer un recours contre la décision de la Commission nationale d’aménagement commercial. Cette dernière avait autorisé la réalisation de ce projet de 14.000 m2 de surface.         Photo d’archives D. ROQUELET

La société immobilière Sopic Nord, qui porte le projet de zone commerciale Oasis 3, à Pusey, a fait des propositions au député-maire de Vesoul en faveur du commerce de centre-ville.

Une rencontre a eu lieu hier en mairie de Vesoul entre Marie-Dominique Aubry, première adjointe en charge du développement commerciale et les représentants de Sopic Nord.
Pas vraiment un premier contact entre la municipalité et la société immobilière en charge du projet de la zone commerciale Oasis 3 à Pusey, mais le signe que des négociations existent dans ce dossier sensible. Le projet a en effet provoqué une levée de boucliers chez les commerçants du centre-ville de Vesoul en juin, avec en toile de fond, la crainte d’une désertification de la ville au profit de la périphérie.

Une carte de fidélité centre-ville/périphérie


L’objet de ces tractations : le retrait du recours devant la cour administrative de Nancy, annoncé en novembre par Alain Chrétien. Le député-maire de Vesoul conteste la décision rendue par la Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac), qui autorise l’aménagement de ce nouvel espace de quelque 14.000 m2 de surface à Pusey...

Lire la suite de l'article du mardi 16 décembre 2014...

Voir l'historique des articles sur Oasis III...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30