Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Au bal avec Jean-Luc Lahaye

Animation Les fans des années 80 iront à Pusey samedi soir pour profiter du passage d’une des icônes de cette époque où la variété française trustait les radios.


La billetterie sera ouverte sur place pour voir le chanteur en personne.    Archives ER

Debout devant le zinc de son établissement baptisé « Au Bal » depuis bientôt un an et situé zone de l’Oasis à Pusey, Jean-Luc a le sourire. Le gérant et son associé Pascal, ont décroché ce qu’on appelle dans le jargon « une belle affiche ». Faire venir Jean-Luc Lahaye, star des années 80 à Pusey. « C’est un beau challenge » soulignent les tenanciers.
Pourtant, ils n’en sont pas à leur coup d’essai. En mars dernier, le groupe toulousain Cats on Trees avait déjà rempli la piste de 240 m². Jean-Luc se souvient : « On avait réussi à les réserver avant qu’on entende leur célèbre tube "Sirens Call" sur toutes les ondes ». Un coup de maître ! (NDR : Concert organisé par l'Association "Au Coin De L'Oreille" de Scey sur Saône)
Avec Jean-Luc Lahaye, c’est différent. Depuis 1982, avec « Femme que j’aime », l’enfant de la DDASS, a enchaîné les tubes. « Appelle-moi Brando », « Papa chanteur »… tout en traversant les décennies. Tout un art. Pour s’en convaincre, il suffit de demander aux responsables quelles sont les tranches d’âges qui viennent acheter leurs tickets au Bal. « Ça va de 16 à 70 ans. Toutes les générations l’aiment ».
Le bâtiment de 1000 m² peut accueillir 450 fans et les billets seront en vente le soir même. Un soir placé sous le signe des années 80 avec Alain le DJ, spécialiste de ces années très en vogue en ce moment. Il confie : « Tous les samedis, c’est soirée spéciale 80. Tout y passe, Émile et Images, Début de soirée, Jeanne Mas… Les gens adorent ».
Martine, 60 ans, fait partie des fans et sera au premier rang samedi soir : « Je ne l’ai jamais vu mais je l’ai beaucoup écouté. J’aime bien ses succès et le voir en vrai, ça va être sympa ! »
À ses côtés, ses amies Ghyslaine, 55 ans et Maryline, 30 ans acquiescent, impatientes d’être à samedi soir.
Pour la petite histoire, l’anniversaire de l’artiste est le 23 décembre soit trois jours après le soir du concert. Un presque anniversaire qui pourrait bien être fêté par les fans.

Samedi 20 décembre dès 22 h.
Réservation au 06.08.60.90.08 et 06.07.21.82.03.
Tarif, 20 €. Billets sur place.

Voir l'article du samedi 20 décembre 2014...

Voir les archives de la revue de presse

Voir également le site de La Presse de Vesoul...


Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30