Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Un nouveau concessionnaire en machines agricole

Pusey

Un nouveau concessionnaire
en machines agricoles



Nouvelle dans la vente de matériel agricole, l’entreprise C4M s’est
installée à Pusey, le long de la 2x2 voies.

Un nom en matériel agricole

Nouvellement installée à Pusey, la société C4M distribue désormais la marque MasseyFerguson.
«Les choses se présentent bien ». Premier constat formulé par Jean-Paul Parfait, directeur de la société C4M (Compagnie de maintenance et de matériel agricole) spécialisée dans la vente et la réparation de matériel agricole.
Créée en 2006, la société se développe à Pusey (rue de Chardenet) depuis le 1er novembre. C4M est une filiale d’un groupe de 650 salariés, EMC2, basé à Verdun. Lequel rayonne sur quatre départements, la Haute-Saône, les Vosges, la Meurthe-et- Moselle et la Moselle.


Jean-Paul Parfait sait compter sur une équipe très expérimentée au service après-vente. Photo ER

Cette arrivée à Pusey résulte de la nomination par la marque Massey Ferguson (constructeur de tracteurs et de matériel agricole) de trois nouveaux concessionnaires sur une partie de la Franche-Comté. Dont C4M qui agit principalement sur le département de la Haute- Saône .
La société s’est alors installée le long de la 2x2 voies, dans les locaux occupés naguère par les Établissements Piguet. Dans un grand bâtiment comprenant un atelier de 2.500 m² et un magasin de pièces de rechange. Le tout sur une superficie totale de quelque 30.000 m², sur lesquels ont déjà pris place tracteurs et autres matériels agricoles.
C’est Jean-Paul Parfait, 52 ans, qui a pris la direction de C4M au côté d’une équipe de sept personnes dont deux commerciaux et cinq mécaniciens au service après-vente arrivés du milieu de la machine agricole. Jean-Paul Parfait, quant à lui, a débuté sa carrière à EMC2 voici une vingtaine d’années.
« Les ventes démarrent », se réjouit le directeur. Pour autant, commercialement, la conjoncture est « un peu difficile », observe-t-il. « Le monde agricole souffre à la suite d’une année 2014 marquée par une météo qui a compliqué les moissons. La tendance semble encore plus marquée en Haute-Saône », remarque Jean-Paul Parfait. Avec cette installation à Pusey, la société C4M table sur une évolution de son chiffre d’affaires de 20 à 30 %.

Catherine HENRY

Voir l'article de L'Est Républicain du mardi 3 février 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30