Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Les foulées gardent le rythme


Les premiers départs sont prévus à 9 h 30. Archives ER


Course Dimanche matin à Vesoul

Les foulées gardent le rythme

Les foulées de la Motte n’auront jamais été aussi proches de la sortie de route. En prenant le relais, Salan Soltani ne disait d’ailleurs pas autre chose : «Avec Marie-Line Martin et Jean-François Simonin, le président del’office municipal des sports, on s’est réuni il y a seulement deux mois dans l’urgence pour reprendre le flambeau. C’était soit cette solution soit rien car personne ne frappait à la porte après l’intérim assuré par l’OMS et son courageux président. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Si cette épreuve incontournable dans le paysage haut-saônois ne partait pas cette année, elle disparaissait des écrans radars des compétitions officielles ».
En partenariat avec l’OMS, l'association Vesoul Haute-Saône Sport sera donc à la baguette de cette nouvelle organisation. Et comme pour la toute première fois, les recommandations et les conseils avisés seront naturellement les bienvenus. « La première année c’est toujours la plus compliquée. Mais je serais épaulé car ce genre de manifestation ne peut pas reposer sur un seul bonhomme. L’ensemble des bénévoles jouant évidemment un rôle prépondérant », lâche Salan le regard déjà fixé sur la ligne de départ avec notamment ces quatre courses matinales estampillées jeunesse.
« C’est primordial de faire venir et participer les jeunes. Une relève qui ne demande d’ailleurs qu’à s’exprimer. On peut aussi féliciter l’association de Vesoul Marathon qui a déjà inscrit 27 participants et qui devrait tranquillement problème remporter le challenge Lionel Bague récompensant l’entité la plus représentée ».
Côté sportif, la course des As s’annonce relevée avec les présences annoncées de Kader Mahmoudi et Karim Tabou, respectivement vainqueur et deuxième de l’édition 2013. Et qu’on se le dise, aucune inscription ne sera prise le jour J.

Voir l'article de L'Est Républicain du jeudi 16 avril 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30