Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Oasis 3 s'est invitée aux débats

Commerce L’assemblée générale des commerçants industriels et artisans du pays de Vesoul (CIAPV) a eu lieu jeudi soir.

La foire du Val de Saône portée par la CIAPV aura lieu les 29, 30 et
31 mai à la salle Saônexpo de Port-sur-Saône.      Photo d’archives

Innévitablement, le projet de création d’Oasis 3 à Pusey s’est invité à  l’assemblée générale de l ’association CIAPV (Commerçants, industriels, artisans du pays de Vesoul) qui a eu lieu jeudi soir dans les locaux de la CCI. À un moment où il était question de la création d’une association chapeautant la CIAPV et les Vitrines de Vesoul. Sujet sur lequel les deux associations avaient bien avancé avant les élections municipales. Les statuts étaient même rédigés, relate Salan Soltani, président de la CIAPV : « Les municipales sont passées, on n’en a plus entendu parler ».
Alexandre Garniron étant excusé pour raison de santé, c’est Marie-Dominique Aubry, première adjointe à la ville deVesoul, qui a dit en son nom : « Alex Garniron n’a rien stoppé. C’est sa volonté aussi ».
Tout le monde n’a pas le même avis sur Oasis 3, Pascal Ferrari, vice-président de la CCIT70, estime qu’il faut mettre ce sujet à part et avancer : « Ce qui doit importer c’est comment peut-on faire pour faire vivre nos commerces ? Cette association chapeau a pour but de faire remonter les événements forts. Le dossier est prêt ».
Rappelant la création de la CIAPV, au moment de l’installation de l’hypermarché Leclerc à Pusey, Salan Soltani a donné la parole à Patrick
Valli, ancien président, à propos d’Oasis 3 : « Le débat opposant les centres-villes et les agglomérations ne date pas d’hier. Je m’aperçois partout où je vais que le commerce a changé, les consommateurs aussi. Les franchises investissent les grosses zones et on trouve les commerces spécialisés au centre. Le monde attire le monde. Ce serait même mieux pour le centre. Quand on aura compris cela… »

Animations :
à la fête des mères, cette année, un petit sac pliable sera remis...

Lire l'article de L'Est Républicain du samedi 18 avril 2015...

Voir l'historique des articles sur Oasis III...

Voir les archives de la revue de presse

 

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30