Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Les franchises ont préféré Pusey

Les deux magasins de vêtements Esprit et Celio ont choisi la zone Oasis pour s’implanter en Haute-Saône.

Dans les magasins Esprit et Celio, ça sent encore le neuf. Les deux boutiques ont ouvert respectivement le 16 avril et le 22 mai, dans la zone de l’Oasis à Pusey qui continue son développement.
Mêmes locaux, mêmes façades, et pourtant, deux boutiques bien différentes. Esprit vend des vêtements pour femmes et adolescentes, alors que Celio comble les messieurs. Pas de concurrence donc, mais pas d’effet de groupe non plus : « Nous ne ciblons pas la même clientèle, y compris au niveau des prix », confie Simon Masson, gérant de Celio.
La demande est forte, en raison des fermetures qui se multiplient au centre-ville de Vesoul. Si bien que les débuts des deux enseignes sont très prometteurs : « La publicité a très bien fonctionné, et le bouche à oreille se met en place », explique Sureyya Yildirim, responsable d’Esprit. Simon Masson, même s’il tempère, en parlant d’un « phénomène d’ouverture », affirme ne se faire « aucun souci pour la suite ». « Nous sommes toujours mieux ici qu’en plein centre-ville », affirme le gérant, qui a vite abandonné l’idée d’une implantation dans Vesoul, la faute aux loyers « parfois 1,5 fois plus élevés ».
En installant leur première boutique à Pusey, les enseignes espèrent aussi profiter du dynamisme de la zone. Même si son destin est incertain, lié à la décision que rendra la justice suite au recours déposé par la Ville de Vesoul, qui veut « protéger ses commerces ». Si le recours venait à être rejeté, la zone commerciale de l’Oasis connaîtrait le troisième volet de son extension, laissant pousser des bâtiments similaires à ceux qui abritent les deux enseignes de prêt-àporter.
En attendant d’éventuels voisins, Celio et Esprit jouissent déjà de leur emplacement.

Emmanuel DURGET


Les deux enseignes ont ouvert leur premier magasin dans le département. Photo ER

Voir l'article de L'Est Républicain du mardi 9 juin 2015...

Voir l'historique des articles sur Oasis III...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30