Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Les activités périscolaires ont bien marché

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2014, les nouvelles activités périscolaires (Nap) ont été mises en place. D’un commun accord avec les trois communes du RPI, Charmoille, Pusey, Pusy-Epenoux et en concertation avec les parents d’élèves, les NAP se sont déroulées le vendredi de 13h30 à 16 h 30.
Le décret de Benoît Hamon du 7 mai 2014 autorise leur organisation sur un après-midi. Cette solution permet de proposer des activités de bonne qualité. Un projet éducatif territorial a été élaboré et coordonné avec le projet d’école et en concertation avec des représentants de l’Éducation nationale, des parents d’élèves et la Fédération des oeuvres laïques.

100 enfants concernés
Durant l’année scolaire, une centaine d’enfants a participé régulièrement aux Nap. Les propositions étaient très variées lors de chaque période : handball, land-art, citoyenneté, rugby, et bibliothèque, entre autres. Neuf animateurs qualifiés ont contribué par leurs compétences et leur implication à la réussite de ce nouveau dispositif. C’est première année de fonctionnement a donc rencontré un franc succès. De nouvelles activités sont déjà en projet pour la saison prochaine.


Handball, land-art, citoyenneté : les Nap proposées étaient diverses et variées.

Voir l'article de L'Est Républicain du mercredi 1er juillet 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30