Situé à l'entrée du grand stade de Pusey, le Pumptrack vient compléter l'offre deux-roues.
Il s'agit d'une piste ludique VTT ouverte à tous pour pratiquer la maniabilité du vélo.
La zone est réservée aux habitants de Pusey ou personnes autorisées tout au long de l'année.
Consultez le réglement d'utilisation avant de vous rendre sur la zone.
Inspiré des tracés réalisés dans les années 70/80 par des pilotes de BMX, le pumptrack est une boucle continue sur laquelle le vététiste peut évoluer sans pédaler.
Il est possible d’atteindre une vitesse supérieure à 30 km/h uniquement en « pompant » sur les creux, les bosses et les virages relevés du circuit.
Enchaînements de virages, creux et bosses pouvant être enroulés ou sautés selon de multiples combinaisons, les pump tracks sont accessibles et conviviaux, destinés à un large public, ludiques et évolutifs, générateurs d’apprentissage des fondamentaux du pilotage et de progrès pour tous.
Le pump track est le terrain qui rassemble toutes les tribus du VTT (cross-country, descente, freeride, dirt et même le BMX) pour un même plaisir, sans distinction de niveau, d’âge ou de matériel.
Voir le suivi des travaux du circuit Pumptrack par ce lien
Ouvert le 11 juillet 2015
Voir la page actu du 16 juillet 2015 par ce lien
Inauguré le samedi 31 octobre 2015
Voir la page actu du 9 novembre 2015 par ce lien...
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30
1er et 3ème Samedi
de chaque mois
9h30 à 11h30