Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Dépaysement assuré dans la vallée de l'Ubaye

Durant une semaine, trente et un marcheurs de l’Association Détente ont, pour la plupart, découvert la vallée de l’Ubaye et ses sommets arides au-dessus des forêts de mélèzes.

Ils ont beaucoup appris sur l’habitat et les activités de montagne, le parc du Mercantour. Ils ont parcouru les vallons de Bayasse et du Lauzanier, gravi les pentes conduisant de Maljasset au Marinet et ses lacs, du Col de La Cayolle aux crêtes surplombant les lacs de Lausson, d’Allos, de Garet, du col de Larche aux lacs d’Oronaye et de Roburent, pour terminer en beauté avec l’ascension de la tête de Louis XVI pour un groupe, pour un autre, celle du Morgonnet, offrant une vue panoramique sur le lac de Serre-Ponçon. Le troisième groupe avait opté pour une excursion au col de la Bonette et les Demoiselles coiffées.

Au total, de belles randonnées avec des paysages grandioses, une végétation en pleine floraison et une faune inhabituelle dans notre région : des vautours fauves, des chamois et des bouquetins sans oublier les sympathiques marmottes ! L’hébergement au village vacances « Lou Riouclar », sur la commune de Méolans Revel, proche de Barcelonnette, par son calme, son confort, sa piscine, avec spa, hammam et sauna et sa restauration raffinée a permis à chacun de bien récupérer après les efforts fournis et d’oublier douleurs et courbatures.  

 

Voir l'article de L'Est Républicain parrue le vendredi 31 juillet 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30