Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Des classes toutes rénovées

Elles sont le lieu d'apprentissage dès 2ans et demi.

La rentrée des six classes de Pusey s'est bien passée mardi matin.
Elle s'est déroulée en présence du maire, René Regaudie, de Marie-Christine Moinot, première adjointe chargée des écoles, et des élus Sandra Viennet et Patrice Mantion.
Malica Saîdi, la directrice, a acceuilli les enfants. En raison des nouveaux rythmes scolaires, les enfants vont en classe le mercredi matin de 8h25 à 11h10, et le vendredi, les élèves quittent la classe à 11h40. Les activités périscolaires sont mises en place par la municipalité de 13h30 à 16h30, sur le site de Pusey pour les trois communes, Pusey, Charmoille et Pusy-Epenoux. Les activités sont dirigées par Sophie Thiébaut, secondée par six personnes. Au programme : art plastique, hockey, musique, bricolage avec de la récupération, sport, motricité...
Qui sont les enseignantes ? A Pusey, Sandrine Belperrin (PS/MS), Caroll Theulin (TPS/GS), Malica Saïdi et Yannick Vauffrey (CP), Michèle Frade (CE1), Véronique Amenhar (CE2), Sandrine Trésor (CM1). A Charmoille, Manu Schohn (MS) et Rachel Nather (CP). A Pusy-Epenoux, Alain Malchausse (CM1) et Valérie Jachez (CM2).
Les classes ont été rénovées, notamment le sol et les WC garçons ont également été rafraîchis, avec de la faïence bleue et blanche et les filles, de la faïence rouge et blanche. Quatre enfants de 2 ans et demi feront leur rentrée vendredi.


Des élèves de maternelle.

Voir l'article de la Presse de Vesoul du jeudi 3 septembre 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Retrouvez en permanence toutes les informations sur l'école dans la rubrique : Services Municipaux / Écoles

Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir


Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30