Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : La Sita a pour projet d'étendre ses activités...

Environnement Une enquête publique est en cours
La Sita a pour projet d’étendre ses activités et d’en créer de nouvelles


Le commissaire-enquêteur se tient à la disposition des personnes qui ont des observations à formuler.
Photo Sam COULON

Michel Nardin, commissaire enquêteur, tient des permanences tout au long du mois de septembre à Vaivre-et-Montoille et à Pusey. Il est à la disposition de toute personne qui souhaite laisser ses observations à propos du projet de l’entreprise Sita.
Celle-ci exploite une installation de stockage de déchets qui prend place sur les deux communes précitées depuis 1974. À l’heure actuelle, le site comprend une installation de stockage de déchets dangereux (75.000 T/an), une unité de stabilisation/solidification (60.000 T/an), une installation destockage de déchets fermée depuis2005 (en cours de suivi) ainsi qu’un laboratoire.
Elle a pour projet de « pérenniser l’activité de traitement et de stockage de déchets dangereux, en étendant l’installation de stockage, et d’autre part, de développer des activités de valorisation sur le site en créant une plate-forme de traitement multimodale dédiée au tri, au transit et à la valorisation des gravats, des mâchefers d’incinération de déchets non dangereux et des terres polluées, et d’autre part,d’instituer des servitudes d’utilité publique dans la bande des 200 mètres autour de la zone d’exploitation de l’installation concernée. » Voilà brièvement ce que l’entreprise explique dans les documents qui sont à la libre disposition du public dans les deux mairies concernées. Ceux qui le souhaitent peuvent également prendre connaissance de ces documents sur le site internet de la préfecture de Haute-Saône. Ensuite le commissaire-enquêteur devra rédiger son rapport de synthèse et le remettre sur le bureau de la préfète qui rendra une décision.
Les dates des permanences du commissaire-enquêteur : samedi 19 septembre de 9 h à 12 h et mercredi 30 septembre de 14 h à 17 h en mairie de Vaivre-et-Montoille. Jeudi 24 septembre de 9 h à 12 h à Pusey.

Voir l'article de L'Est Républicain du mercredi 9 septembre 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30