Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : L'Adapei passe la vitesse supérieure

Un groupe d’adultes de l’Adapei a découvert le circuit de la vallée à Pusey. Ils étaient invités par Séverine Roy, responsable de l’école de pilotage des Ladies Drift Cup. Depuis une dizaine d’années elle pratique cette discipline en démonstration ou compétition en concurrence avec la gent masculine.

Au cours d’un entraînement, les Ladies ont effectué des démonstrations de drift. Comprendre : dérapage contrôlé du train arrière sur circuit avec des voitures à propulsion.

L’envie de partager cette passion, d’apporter un moment de convivialité et de découverte auprès des handicapés a motivé l’invitation de Séverine. Les plus enthousiastes, téméraires sont devenus copilotes d’une Lady pour un tour de circuit avec moult dérapages. Que d’émotions en fin de parcours et de souvenirs à raconter.

Yves est monté à bord d’une Nissan de 500ch avec Séverine. « La vitesse ! La vitesse ! » raconte-t-il. Antony Helle, chef de service du foyer de vie de l’Adapei à Vesoul, les accompagnatrices Nathalie, Catherine et Sylvie ont été très sensibles à cette invitation et sont prêts à accueillir les Ladies dans les structures de vie de l’Adapei, désormais Le Kristall, dans les locaux de l’ex-pédiatrie.


Les Ladies drift club et les visiteurs de l’Adapei.

Lire la suite de l'article sur le site Est Républicain.fr...

Voir l'article de L'Est Républicain du lundi 14 septembre 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30