Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : La commune tisse sa toile

Pusey.fr est désormais consultable sur les tablettes et smartphones


Patrice Mantion, adjoint au maire, est chargé de l’animation du site internet.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la commune de Pusey (évidemment, et c’est dommage, si vous ne lisez pas La Presse de Vesoul) sans jamais avoir osé le demander, vous le retrouverez sur le site pusey.fr
Ouvert en mars 2012, il a été créé par la société torop.net implantée à Vesoul. “Depuis le début de l’année nous avons enregistré 20.000 visites et 60.000 visites depuis sa création”, souligne Patrice Mantion, adjoint au maire, qui, au fil des mois, s’est mué dans la peau du webmaster puséen.
“La moyenne tourne actuellement autour de 70 visites par jour”, poursuit-il. Un chiffre à mettre en parallèle avec les 22
visites par jour de 2012. Lesquelles sont ensuite passées à 33 visites par jour en 2013 puis 60 visites quotidiennes en 2014. Pusey. fr, c’est aussi 130 abonnés aux actualités. Des chiffres qui devraient encore gonfler dans les semaines à venir.
En effet, depuis quelques jours, pusey.fr est désormais consultable sur les écrans. “Vous pouvez maintenant consulter pusey.fr à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV…) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader aussi bien la lecture que la navigation”, précise Patrice Mantion.
L’amélioration du site a engendré quelques modifications dans la présentation avec notamment les “boutons rubriques” qui se situent maintenant en haut, à l’horizontale. En revanche, aucun changement n’est intervenu dans le contenu des rubriques.
PH. C.

Article parru dans La Presse de Vesoul du jeudi 15 octobre 2015

Pour voir l'article : cliquer ici

Voir les archives de la revue de presse

 

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30