Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : La bibliothèque va s'agrandir

Grands travaux pour le nouvel espace dédié à la bibliothèque municipale de Pusey. Depuis l’automne les entreprises se succèdent pour créer une seule structure avec les deux anciennes salles de classe. La commune a fait appel à des sociétés haut-saônoises Rodeschini, Vincent, Victoire, Filipuzzi, Spic, Pingon Perrey pour réaliser les différents travaux. Le coût sera d’environ 35 000 €.
Un des chantiers les plus délicats a été d’abattre une grande partie de la cloison de séparation entre les deux salles avec un mur porteur. Ainsi la bibliothèque bénéficiera de 160 m² soit plus du double de sa superficie actuelle. Le déménagement s’effectuera mi-novembre.
La maison du conte, l’atelier des enfants en lien avec le groupe scolaire, le secteur informatique, les animations et expositions pourront cohabiter en harmonie.
Les ouvrages et CD toujours plus nombreux bénéficieront d’une meilleure présentation avec plus de mobilier approprié. L’écrivain Claire Fercak y sera reçu le vendredi soir 20 novembre dans le cadre du festival littéraire des Petites Fugues. Le local actuel de la bibliothèque sera réaménagé pour accueillir mi-janvier un médecin généraliste, le docteur Chloé Cylinski.


Pierre Clerc, Jean-Jacques Paulien adjoints à la commune et Jacky
Daval peintre à l’entreprise Vincent de Villeparois.

Voir l'article de L'Est Républicain du samedi 31 octobre 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30