Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Commémorations du 11 novembre 2015

Les puséens étaient nombreux à s'être rassemblés autour de leur Maire, René Regaudie, des élus municipaux et des anciens combattants, mercredi 11 novembre, devant le monument aux morts pour commémorer le 97e anniversaire de la victoire de 1918.

Un hommage auquel s'étaient associés les enfants des écoles de Pusey qui, aux cotés de leur Directrice Malica Saïdi, ont entonné la Marseillaise.

L'école de musique de Nadia Henry avec ses musiciens dans lesquels s'était glissée Sylvie Manière, Conseillère Départementale, ont repris la Marseillaise.

Auparavant au carré militaire du cimetière, un rassemblement avait eu lieu avec la montée des couleurs en présence des Conseillers départementaux Sylvie Manière et Thomas Oudot.

Un moment de recueillement a été observé sur la tombe de Michel Masson, dernier ancien combattant ayant participé à la guerre 39-45, décédé cette année.

Bernard Pinot rencontré ce jour là nous racontait comment son oncle Camille Arquinet a disparu durant 14-18. Voir son reçit par ce lien.

Deux jours plus tard, la France connaissait les plus grands attentats de son histoire. Depuis les drapeaux sont en bernes...

A cette occasion, découvrons ou redécouvrons les paroles en intégralité de la Marseillaise.


Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30