Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Le bal des marchés de Noël

Le groupe scolaire du Marteroy ouvre le bal des marchés de Noël ce vendredi après-midi.


Avec le mois de décembre, s’ouvre la saison des marchés de Noël. A Vesoul, il faudra encore patienter jusqu’au 12 décembre avant de parcourir les allées de celui des Rêpes, en revanche, le groupe scolaire du Marteroy proposera le sien dès vendredi. Dans la cour de l’établissement, l’association de parents d’élèves proposera neuf stands de 16 h 30 à 19 h 30. Décorations de Noël, livres, travaux des élèves, gaufres, crêpes et vin chaud régaleront les visiteurs. Les bénéfices serviront aux voyages ou autres sorties au bénéfice des élèves.

Une première à Pusey

A Pusey, le rendez-vous organisé par l’équipe municipale sera une première et le fruit d’un travail de longue haleine. « Nous voulions apporter un service aux habitants en organisant un marché hebdomadaire chaque dimanche matin. Cela n’a pas été possible alors nous nous sommes orientés vers un marché de Noël », témoigne Marie-Christine Moinot, première adjointe au maire de Pusey.
Après de nombreuses recherches, l’équipe a réussi à convaincre une quarantaine d’exposants (artisans et métiers de bouche) pour remplir la maison des associations et la salle polyvalente. Le marché de Noël se tiendra tout le week-end (samedi en nocturne et dimanche en journée). Un père Noël fera des distributions de papillotes, le comité des fêtes proposera des pâtisseries et boissons chaudes tandis que la gérante du café « le 3 D » assurera une restauration rapide. Et si les visiteurs sont au rendez-vous, il y aura une 2e édition.
A Charmoille, le rendez-vous existe déjà depuis plusieurs années mais dans des proportions plus modestes. Une douzaine d’exposants, exclusivement de l’artisanat, se nicheront dimanche 6 décembre dans la salle des fêtes du village. « On a essayé de renouveler les exposants », glisse Patricia Bourdy, membre de l’association organisatrice Asac 70. La citoyenne espère « qu’en allant voter, les gens se rendront aussi au marché ».
Enfin, à Echenoz-la-Méline, on fera d’une pierre deux coups, car le Téléthon prendra la forme d’un marché de Noël. Samedi matin, une vente de produits locaux aura lieu sous le préau associatif sur la place d’Armes. Bref, il y aura plein de bonnes raisons de sortir ce week-end dans l’agglo.
C.C.


Le marché : l’endroit idéal pour trouver des idées de cadeaux pour les fêtes.   Photo d’archives ER

Le programme

  Marché de Noël du groupe scolaire du Marteroy (Vesoul) :
vendredi 4 décembre de 16 h 30 à 19 h 30.
 
  Pusey : à la maison des associations et à la salle polyvalente,
samedi 5 décembre de 17 h à 22 h et dimanche
6 décembre de 10 h à 18 h.

  Echenoz-la-Méline : sur la place d’Armes,
samedi 5 décembre de 9 h à 12 h.

  Charmoille : à la salle des fêtes,
dimanche 6 décembre de 10 h à 18 h.

  Les Rêpes :
samedi 12 décembre.

Voir l'article de L'Est Républicain du vendredi 4 décembre 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30