Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Un champion derrière la caisse

Double champion de France sur 600 et 1.000 cm3, vice-champion du monde d’endurance, Romain Maître ouvre « Moto 70 » sur le circuit de la Vallée, à Pusey.

Romain Maître a débuté la compétition à l’âge de 14 ans. C’était en 2003, au départ de la Junior cup 125 Kymco.  Depuis, le pilote vésulien a franchi les étapes au point de signer, au mois de décembre dernier, un contrat semi-professionnel au sein de la Suzuki Junior Team. « La différence avec un vrai pro, c’est que je ne suis pas payé », plaisante le jeune homme qui, lors de cette saison 2015, a sérieusement étoffé son palmarès, au fil des dix courses qu’il a disputées.
Sur le podium du championnat de France Superbike, « la catégorie reine », au guidon d’une 1.000 cm3 Suzuki, vice-champion du monde d’endurance, vainqueur des 24 Heures du Mans Superstock, il s’est taillé une solide réputation qu’il espère exploiter pour faire surfer ses affaires sur la vague du succès.
Car pour l‘ancien chauffeur routier, une nouvelle aventure commence. Commerciale, cette fois-ci puisque Romain Maître a ouvert « Moto 70 », au-dessus du circuit de la Vallée, à Pusey. Une enseigne spécialisée dans des motos non homologuées (qui ne peuvent circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique) de marque YCF, « ce qui se fait de mieux en pit bike en France », estime-t-il, mais aussi des quads Kerox. Une dizaine de modèles, neufs et d’occasion, seront régulièrement exposés au sein de la boutique, qui s’étend sur 60 m² et qui dispose d’un atout considérable puisque des essais avant achat sont possibles sur la piste de karting, à quelques dizaines de mètres de là.

Atelier complémentaire
Pour mettre toutes les cartes de son côté, Romain Maître s’est associé avec Dominique Mougey, plusieurs fois sacré champion de France de la Montagne, qui gère, toujours à Pusey, un atelier de 1.000 m². D’un côté, un conseiller vendeur, de l’autre, un mécanicien préparateur. Les deux hommes, aux activités complémentaires, proposent, d’un site à l’autre, pièces et accessoires, équipements, réparation et entretien toute marque, préparation de moteurs et châssis, marbre de contrôle et de redressage…
Les projets pour « Moto 70 » ne sont pour autant pas arrêtés. Ce printemps, un manège avec location de motos et quads pour enfants devrait être aménagé sur un terrain attenant.
Sylvain MICHEL
« Moto 70 », circuit de la Vallée, rue Frisette, à Pusey. Tél. 06.74.49.42.04.


Romain Maître entre deux quads de 110 cm3, un de ses produits d’appel. Photo Samuel COULON

Voir l'article de L'Est Républicain du mardi 8 décembre 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30