Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Démolition du Bricomarché

Les engins de chantier s’activent actuellement à la démolition des différents bâtiments à l’enseigne Bricomarché à Pusey.


Pelles de démolition, marteau-piqueur et autres camions sont entrés en actions depuis la fin août pour déconstruire les trois bâtiments de l’enseigne Bricomarché à Pusey.
Pour l’heure, le bâtiment qui abritait la jardinerie est rasé, le magasin de bricolage était vendredi totalement démoli et les différents matériaux le composant, séparés pour recyclage : bois, ferraille, parpaings de béton… Subsiste encore ce qui abritait les matériaux de construction de l’autre côté de la route. Des travaux opérés par l’entreprise Rodeschini de Scey-sur-Saône. La STPI, quant à elle, assurera les travaux de terrassement.
Il s’agira ensuite de construire un magasin de 3.000 m² à l’enseigne Brico Cash qui devrait ouvrir en septembre 2017. Brico Cash est un discounter dans le domaine du bricolage et les matériaux de construction. Il sera ouvert dès 7h, a-t-on appris sur le terrain. Il offrira même un drive (à l’emplacement de l’actuel bâtiment de l’autre côté de la route) pour les gros volumes. C’est un magasin qui appartient à la centrale et devrait rester propriété du groupement des Mousquetaires.

Répondre à la demande des consommateurs


Les bâtiments dataient de 1989 et n’étaient plus du tout adaptés à recevoir une enseigne de ce type qui doit concurrencer « Brico dépôt », une enseigne identique appartenant à un autre groupe. Ce projet a vu le jour pour répondre à une demande des consommateurs : «Un magasin de bricolage existe déjà Espace de la Motte. Il a alors été décidé de partir sur quelque chose de différent ».
Les salariés du Bricomarché de Pusey doivent repartir avec le nouveau magasin avec embauches au fur et à mesure de sa future montée en puissance.
Catherine HENRY

Voir l'article de L'Est Républicain du samedi 10 septembre 2016...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30