Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Tout savoir sur la grenouille et le crapaud

Jusqu’au 15 avril, la médiathèque de Pusey propose une exposition sur les amphibiens. Ce monde que l’on croit connaître est plein de surprises. C’est ainsi qu’on apprend que le crapaud n’est pas le mâle de la grenouille ! Ce sont deux espèces différentes. Les amphibiens de 3 à 10 cm, de couleurs diverses, d’habitats spécifiques vous étonneront.
Cette exposition est en partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de Franche-Comté qui oeuvre pour la sauvegarde des amphibiens avec la pose de crapauducs.
Pour Noémie c’est plus simple : « Les grenouilles doivent regarder à droite et à gauche avant de traverser ». Diverses animations sont proposés pour les plus jeunes : le raconte tapis pour le récit « La grenouille à grande bouche » prêtée par la ludothèque de Marnay, deux kamishibaïs (théâtre d’images), grenouilles en origami, tests de connaissance et le prêt de nombreux ouvrages.

Horaires de médiathèque, place du Général-De-Gaulle : lundi de 16 h 30 à 18 h 30, mardi de 14 h à 16 h 30, mercredi et  samedi de 14 h à 17 h 30.

Voir l'article de L'Est Républicain du dimanche 26 mars 2017...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30