Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Des sols et des couleurs

Une nouvelle enseigne de produits de décoration va ouvrir le 10 mai, zone de l’Oasis, à Pusey. Elle occupera un local laissé vide après la fermeture du magasin « Insolite discount ». La zone poursuit sa modernisation.

Alors que les travaux du « Brico Cash » se poursuivent et qu’une pelle achève la démolition du dernier bâtiment « Bricomarché », sur la zone de l’Oasis 1 à Pusey, on s’affaire dans le local auparavant occupé par « Insolite discount ». Une palette de couleurs a déjà été apposée en façade à l’entrée du magasin « D Prodeco » qui ouvrira ses portes le 10 mai prochain. Particuliers et professionnels y trouveront tous produits de décoration, peintures, traitement des sols, des murs, quel que soit le support, pour l’intérieur ou pour l’extérieur, traitement des façades, crépi, anti-mousse…

20000
teintes possibles à appliquer sur sol, toitures, routes ou sur des murs


C’est Michaël Dehner, 41 ans, de Saint-Germain, qui en est à l’origine. Cet ancien professionnel ouvre son deuxième magasin après Lure voici cinq ans. Le secteur de Vesoul, Pusey et ses alentours avait été démarché par un commercial. Les retours ont incité le chef d’entreprise à venir s’installer sur Pusey, une zone en plein développement, explique-t-il. Sans parler du futur prolongement de la zone commerciale avec Oasis 3.


L’emplacement a séduit le Luron par sa proximité, justement, d’un grand magasin de bricolage qui devrait ouvrir ses portes cette année. Il vient d’être reconstruit après déconstruction de deux bâtiments « Bricomarché ». Idéal, poursuit Michaël, « pour capter le flux des bricoleurs et des artisans ».
« D Prodeco » va par exemple leur proposer la préparation de teintes à la demande, soit 200 000 possibles, à appliquer sur sol, toitures, routes ou sur des murs. Ainsi que différents services comme la location de matériel électroportatif, ponceuses, ponceuses parquet, machines à projeter… Et du conseil concernant les spécificités des produits, leur application, l’emploi ou non de sous-couche, de fixateurs, d’imperméabilisation pour assurer assurent « une longévité aux travaux de peinture », donne en exemple Michaël Dehner. C’est Guillaume Benoît, ancien peintre et vendeur dans un magasin de ce type en Haute-Saône, qui sera responsable de la nouvel le enseigne qui comptera deux employés et un apprenti. Tout en bénéficiant de la présence de Michaël Dehner, qui a travaillé durant 25 ans dans l’entreprise de plâtrerie créée par son père, le temps « de lancer le magasin ».
Catherine HENRY
« D Prodeco », zone de l’Oasis à Pusey, ouvert du lundi matin au samedi soir. Fermé entre midi et 14 h.

Voir l'article de L'Est Républicain du mercredi 3 mai 2017...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30