Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : La « Boucherie de la Motte » visitée

Le drive fermier de la Motte a été cambriolé jeudi 27 avril, après que l’entrée de la boutique a été fracturée. Le préjudice total porterait sur plus de 6 000 euros, entre la viande dérobée et les portes endommagées.

Le système de sécurité s’est déclenché aux environs de 22 h, jeudi 27 avril, après que la présence d’un individu a été détectée au sein de la « Boucherie de la Motte », à Pusey. Il n’était pas seul pour cette visite nocturne. Le visage dissimulé par une cagoule, l’intrus, qui portait une lampe frontale, a en effet été rapidement rejoint par deux autres personnes, pendant qu’une 4e faisait le guet à l’extérieur du bâtiment. Viande fraîche, emballée sous-vide, fumée, au détail, en gros ou demi-gros, charcuterie… : pendant que les caméras de surveillance enregistraient leurs faits et gestes, les cambrioleurs ont mis la main sur un maximum de denrées alimentaires, aussitôt transférées de la boutique au coffre d’une voiture stationnée juste devant l’entrée.
« Tout s’est déroulé en sept minutes », précise Maxime Gérardin, directeur de la SARL Abattoir de la Motte, pour qui « les individus avaient forcément repéré les lieux ». Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, il était trop tard. Les quatre complices avaient pris la fuite.


Le préjudice a été estimé aux environs de 3 000 euros pour la marchandise. Une somme qui ferait plus que doubler avec les frais de réparation, d’une part de la porte extérieure fracturée, d’autre part des ouvertures intérieures endommagées. Une plainte a été déposée ce mardi à la gendarmerie, qui dirige l’enquête.
Adossée à l’abattoir éponyme, la Boucherie de la Motte est alimentée en circuit court par quatre fermes haut-saônoises associées. Ouverte depuis le 2 mai 2013, elle n’avait jamais été cambriolée.
Syl.M.

3+1
Pendant que trois individus visitaient la boutique, un 4e faisait le guet

Voir l'article de L'Est Républicain du jeudi 4 mai 2017...

Voir les archives de la revue de presse


Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30