Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Attention au démarchage commercial des consommateurs

Panneaux photovoltaïques, éoliennes domestiques, pompes à chaleur, rénovation thermique, etc... : la DDCSPP appelle les consommateurs à la vigilance !
Article créé le 06/06/2017 par DDCSPP Mis à jour le 07/06/2017

La DCCSPP recommande la plus grande vigilance aux consommateurs faisant l’objet de démarchages pour la commercialisation de panneaux photovoltaïques et, d’une manière générale, d’équipements d’énergies renouvelables domestiques (petit éolien, pompes à chaleur, etc.), ainsi que la réalisation de travaux de rénovation thermique.
En effet, de nombreuses entreprises démarchent activement les particuliers afin de leur proposer l’installation de tels équipements, notamment photovoltaïques, ainsi qu’un financement par un crédit affecté. Dans certains cas des informations trompeuses sont communiquées par les professionnels.
Pour rappel, en cas de signature d’un contrat (devis, crédit pour financement...) à domicile, le consommateur dispose, sans avoir à se justifier, d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de la signature aussi bien du devis, de l'éventuel contrat de financement de l’opération à crédit ou de la livraison des équipements.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez utilement vous reporter aux fiches pratiques de la DGCCRF : pratiques commerciales dans le secteur des énergies renouvelables et démarchage à domicile.
Pour la partie technique, le site renovation-info-service.gouv.fr peut utilement être consulté.

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30