Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Oasis 3 : les 1res enseignes dévoilées

Après la décision du conseil d’État, qui a statué en défaveur de la Ville de Vesoul, plus rien désormais ne peut entraver la réalisation d’Oasis 3 à Pusey. Le projet avance à grand pas : 65 % de la surface est déjà commercialisée.

La décision est tombée mimai : le conseil d’État a décidé de rejeter le recours déposé par la Ville de Vesoul et l’association de commerçants contre la création d’Oasis 3 à Pusey. C’était l’ultime carte de Vesoul, dans le combat qu’elle menait depuis 2014 contre cette future zone commerciale de 14 000m2, qui risquait, selon les opposants, de vider le centre-ville. Désormais, le champ est libre, pour Sopic Nord, la société en charge d’Oasis 3, qui n’a pas attendu pour se mettre au travail.
Si la commercialisation n’est pas terminée sur cette future zone, elle avance à grands pas, comme le détaille Olivier Sirot, gérant de Sopic Nord.
Êtes-vous en mesure aujourd’hui de dévoiler quelques noms d’enseignes prêtes à investir Pusey ?
« On en est entre 60 et 65 % de surface commercialisée. Nous sommes en train de boucler les derniers restants. Parmi les enseignes qui sont commercialisées, on peut citer Action (N.D.L.R. : une enseigne de discount non-alimentaire), CCV (N.D.L.R. : des vêtements et des chaussures), Norauto, Armand Thierry, Maxi Zoo, et Générale d’Optique. Il y aura également Chausséa, qui va quitter son bâtiment déjà situé à Pusey, de même qu’Intersport, qui va déménager (N.D.L.R. : le magasin est installé à Vesoul, en face de Cora). On cherche aussi à implanter un hôtel. »
Il paraît que quelque chose d’unique en France pourrait s’y monter ?
« Une réflexion en cours qui relève du service, et qui pourrait être novateur, mais qui pour l’instant n’est pas validé. »
La commercialisation a-t-elle été compliquée par les différents recours ?
« Les commercialisations se font quand même car le projet était attendu. Ces enseignes qui sont intégrées et qui sont en cours de contractualisation avec nous sont intéressées par le territoire de Vesoul depuis la connaissance de notre opération. Elles ont fait le constat que dans ce qui existait déjà à Vesoul, il n’y avait pas d’offre pour elle. Le seul projet de parc intégré avec une architecture, avec des modes d’exploitation qui correspondent à leurs attentes aujourd’hui, c’était Pusey. »
À quoi ressemblera cette zone ?
« Elle sera située à côté de Leclerc et sera organisée autour de deux grands bâtiments qui se font face, et qui mutualisent un certain nombre de cellules commerciales qui sont toutes des moyennes surfaces. Nous n’aurons pas de boutiques. Les cellules feront toutes au-delà de 600 m², les plus grandes atteindront les 2 500m2. »
Quand les travaux commenceront-ils ?
« Les travaux devraient commencer en octobre, au plus tard en novembre, pour une livraison espérée fin 2018, peut-être début 2019, selon les problèmes météorologiques. Cela représente un investissement global de 30 M€. »
Laurie MARSOT

Voir l'article de L'Est Républicain du jeudi 29 juin 2017...

Voir les archives de la revue de presse

Lien vers la rubrique "Travaux/Oasis 3"...






Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30