Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : AUTOMOBILE - Slalom de la Vallée à Pusey La concurrence amicale


Olivier Morel va-t-il gagner les quatre éditions du slalom de la Vallée à Pusey consécutivement ? Photo Bruno GRANDJEAN

Slalom de la Vallée
Demain
Pour la 4e édition du slalom de la Vallée, le duel de l’année dernière : Morel-Cholley devrait sévir une nouvelle fois, à Pusey. Quatre millièmes les séparaient pour au final une troisième victoire consécutive d’Olivier Morel. « La bataille était rude. Cette année, il a encore progressé et cela va être une belle bagarre », souligne ce dernier.

Un duel bien plus amical qu’on ne le pense puisque Ludovic Cholley s’occupe habituellement de sa voiture. « Il vient se frotter un petit coup à moi. C’est un très bon copain. L’hiver, on fait des fêtes ensemble et cette année, il m’a dit : “Je vais te battre”».

Mais attention, Morel ne se laissera pas malmener comme cela. Il a déjà gagné sept slaloms en 2017 et est qualifié pour le championnat de France des slaloms à Rouanne, en septembre. De plus, cette course est à domicile. « C’est la compétition de notre ASA et c’est tout près de chez nous avec tous nos supporters, c’est pour cela que ça nous tient à cœur », renchérit-il.

Une centaine d’engagés devraient prendre part à cette course. Les pilotes devront se départager sur un circuit de karting de deux kilomètres, l’un des plus beaux du Grand Est de la France.

« Les pilotes parcourent deux fois le tracé de 1.100 m. C’est un circuit assez rapide, grâce à la parabole que l’on prend à fond. C’est aussi intéressant pour le public car on peut voir la course n’importe où sur le tracé », détaille Antonin Mougin, le gérant du circuit de la Vallée. La météo s’annonce incertaine, les pilotes devront donc sortir le meilleur dès la première manche à 13 h 15.

LE PROGRAMME Dimanche 27 août :

À partir de 8 h 20 : essais libres puis essais chronométrés

13 h 15 : 1re manche

15 h : 2e manche

16 h 45 : 3e manche

Entrée : 6 €
Mélanie JOLY

Voir l'article de L'est Républicain du lundi 28 août 2017 (sous réserve d'abonnement)...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30