Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Brico Cash ouvre après un an de travaux

Brico Cash a ouvert ses portes mardi matin, zone de l’Oasis 1 à Pusey. L’enseigne de brico et de bâti a remplacé le magasin Bricomarché, rasé l’an dernier, et propose une toute nouvelle offre dans l’agglo, axée sur le hard discount.

C’était mardi, le grand jour pour l’équipe de Brico Cash, qui ouvrait ses portes à la clientèle pour la première fois. Et il était difficile de trouver une place, mardi vers 15 h, sur le vaste parking du magasin flambant neuf. Preuve que l’ouverture de l’enseigne de matériel de bricolage et de bâti était attendue, dans l’agglomération de Vesoul et le département, où l’offre mériterait d’être complétée (lire par ailleurs).
Le magasin, situé dans la zone commerciale Oasis 1, à Pusey, succède à Bricomarché, fermé en juillet 2016 et rasé quelques semaines plus tard. « Le magasin datait de 1989, il fonctionnait bien, mais était vieillissant », détaille Emmanuel Bazin, adhérent du groupement des Mousquetaires depuis 18 ans -groupe qui a porté le projet Brico Cash à Pusey- et président du conseil d’administration du groupement pour la région Est. « Il fallait restructurer tout ça, et nous nous sommes dit qu’il y avait peut-être une meilleure offre à faire dans ce secteur. Les discussions autour du projet ont démarré il y a 3-4 ans. » Dans ce vaste bâtiment d’une surface commerciale de 2 750 m² (sans compter la partie dédiée aux matériaux, de 1 800 m²), l’offre n’est pas franchement la même que dans l’ancien magasin, et diffère de ce qui existe déjà dans l’agglomération vésulienne. « Nous proposons du stock et des prix bas, avec 12 000 à 13 000 références différentes », intervient Jean-Michel Lenglet, adhérent du groupement Les Mousquetaires depuis 15 ans. « Et le magasin s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. »
Côté personnel, le magasin fonctionne avec l’ensemble des salariés de l’ex Bricomarché. « Soit seize personnes à qui nous avons garanti une poursuite d’activité, et que nous avons formées à notre nouveau concept. » Huit autres personnes supplémentaires ont également rejoint l’équipe. Le drive sera opérationnel d’ici quelques semaines.
L.M.
Brico Cash, à Pusey, ouvert de 7 h  à 12 h et de 14 h à 19 h du lundi au  samedi.

L’offre se
complète mais…

En matière de bricolage, l’agglomération vésulienne ne manque pas de points de vente. « Outre le Brico Cash qui vient d’ouvrir, le terrain est aussi bien occupé par Brico Leclerc mais aussi par d’autres enseignes type Point P ou Doras, qui sont certes réservées aux professionnels mais qui ne refusent pas de vendre aux particuliers », éclaire Tarek Zouabi, responsable du service commerce à la CCI. « Ce qu’on entend souvent, en revanche, de la part des consommateurs et de certains acteurs locaux, c’est qu’il manque une grande surface type Leroy Merlin ou Castorama, qui diffèrent par rapport à la qualité et au concept commercial. »

Voir l'article de L'est Républicain du mercredi 4 octobre 2017...

Voir les archives de la revue de presse


Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30