Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Un kiosque de gendarmerie au coeur d'Oasis III


Un local de gendarmerie sera 
installé sur la nouvelle zone commerciale 0asis III à l’entrée de Pusey. C’est une première dans le département.

L a nouvelle zone commer- ciale 0asis III à l’entrée de Pusey va bientôt se réaliser. Le promoteur Sopic de Tarbes s’est engagé à mettre gratuitement à disposition de la gendarmerie un local de 90 m². Cette implantation est une première en Haute-Saône. Son ouverture est prévue en septembre 2019. Ce kiosque permettra une meilleure proximité auprès du public dans tous les domaines de la vie courante. Cela permettra de placer les gendarmes « dans une zone de flux afin de recueillir des plaintes et, surtout, d’apporter des informations, de la prévention et des services numériques », avait expliqué, début mars, le colonel Jean-Michel Blaudez, commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Saône.
Les conseillers municipaux de Pusey viennent de statuer en conseil municipal extraordinaire l’abandon de la taxe foncière y afférant : de façon législative une gendarmerie est exonérée de cette taxe.
Cependant si par la suite cet espace venait à être occupé par une entreprise elle sera redevable de la taxe foncière. Les taxes foncières sont une ressource communale. Dès le début de l’automne, les travaux de viabilisation seront entrepris.

Voir l'article de L'Est Républicain du vendredi 20 avril 2018...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30