Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Un artisan perd son matériel de travail dans l'incendie de son local

Triste spectacle, ce dimanche matin, dans la rue du Breuil à Pusey, près de Vesoul. Un ancien hangar agricole, aujourd’hui utilisé par un artisan pour y stocker son matériel professionnel,est en ruines. La charpente est calcinée, les poutres en ferraille sont pliées et les
tôles gisent au sol. Le bâtiment est voué à la destruction.
Face à un tel tableau, Hugues Barbey constate les dégâts. L’artisan, spécialisé dans l’aménagement intérieur, vient de voir son atelier et une bonne partie de ses outils de travail partir en fumée. Une Jeep de collection qui était remisée sous le hangar est aussi détruite. « J’habite à côté », raconte le propriétaire des lieux. « J’ai été réveillé vers 2 h 45, mais les pompiers étaient là depuis 2 h 20. Il y avait de belles flammes… »


Pour maîtriser le sinistre, trois lances ont dû être mises  en œuvre. Une vingtaine de pompiers de Vesoul et de Port-surSaône ont lutté contre le feu qui a ravagé le bâtiment d’environ 250 m². Malgré ces efforts, le préjudice est important pour Hugues Barbey. « Je n’ose pas calculer », lâchait-il. « Je suis pressé d’être à lundi pour contacter mon assureur. » Une certitude cependant : son activité va subir un coup d’arrêt. « Les chantiers en cours sont compromis », redoutait-il. « Je suis seul à mon compte, heureusement. »

Une enquête, confiée aux gendarmes de Vesoul, a été ouverte pour tenter d’établir l’origine du sinistre. Selon les premières constatations effectuées sur place, le feu aurait d’abord pris dans un cabanon adossé au hangar. « Il ne contenait que quelques palettes, rien d’autre, et il n’y avait pas d’électricité dedans », raconte la victime. Dans ces conditions, la piste d’un acte volontaire n’est pas à exclure. Le propriétaire du hangar envisage de porter plainte.
Guillaume MINAUX

Voir l'article de L'Est Républicain du lundi 27 août 2018...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30