Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Pink Art Roz, la pochoiriste puséenne

Géraldine Robert ou Pink Art Roz de son nom d’artiste, réalise des oeuvres à l’aide de pochoirs. Elle pratique son art à son domicile mais sera présente ce week-end au Printemps des arts à Noidans-lès-Vesoul. Elle a d’autres projets en vue.

Pink Art Roz est une pochoiriste. En d’autres termes, c’est une artiste urbaine qui réalise des oeuvres à l’aide de pochoirs découpés par ses soins. Géraldine Robert, de son nom civil est une quadra, maman de deux enfants et habitant à Pusey. Elle pratique son art dans un atelier qu’elle a aménagé à son domicile. Elle a beaucoup tiré son inspiration d’affiches de propagande. Son art « assez graphique » a un but parallèle : celui de faire passer des messages.
Passionnée par l’art depuis toujours, elle dessine depuis son plus jeune âge. Après avoir passé un baccalauréat arts appliqués puis un BTS communication graphisme, elle se retrouve à chercher un boulot dans un milieu qui débauche plus qu’il n’embauche. Son âme d’artiste et son besoin de liberté la poussent alors à peindre sur différents supports avec divers outils. Durant les années 90, elle utilisait ce qui lui tombait sous la main : des bombes de carrosserie et même des essuie-glaces. Les rendus ne la satisfaisaient pas.
Enchaînant divers emplois, Géraldine Robert peignait toujours plus ou moins. La naissance de ses deux enfants lui ont permis de mûrir. Elle s’est véritablement lancée dans son art depuis quelques années seulement et a commencé à le montrer en 2015.
Son objectif actuel est de se professionnaliser dans le milieu. Pour y parvenir, plusieurs projets sont déjà prévus. Cette année, Pink Art Roz va aller peindre sur le thème de l’ankou (légende bretonne relative à un passeur d’âmes) dans un hôtel désaffecté dédié à l’art urbain dans l’Allier. Elle va également réaliser une peinture de Jacques Brel sur un mur situé dans le quartier du Montmarin à Vesoul.

Voir l'article de L'Est Républicain du samedi 23 mars 2019...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30