Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Grand départ pour les enseignes de l'Oasis 3

Les quatre premiers magasins ont ouvert leurs portes, mardi 6 août, dans la toute nouvelle zone commerciale Oasis 3, à Pusey. Les clients étaient d’ores et déjà des centaines à se presser dans les allées de Décathlon, Intersport, Tape à L’œil et CCV.

Ça y est, les premiers commerces sont là. L’ouverture de la très attendue zone Oasis 3 est officiellement intervenue ce mardi matin. Un jour important pour les enseignes concernées, où l’effervescence régnait.

Déjà quatre magasins ouverts
À Décathlon, l’affluence a même dépassé les prévisions, puis-qu’une caisse en plus a dû être installée en urgence. De quoi satisfaire Julien Chaumont, directeur régional de Décathlon, qui s’avoue « très content de l’accueil positif » et pour qui « les habitants sont satisfaits aussi, c’est important pour eux que l’enseigne ouvre ici ».

Pour cette installation, la marque a préféré jouer la carte de la prudence. Le magasin, d’une surface d’environ 1 000 m2, est cinq fois moins grand que ceux de Besançon ou Dijon, par exemple. « On préfère commencer petit, quitte à devoir agrandir plus tard », avoue Julien Chaumont. Ce qui n’enlève rien à l’offre proposée : « on a quand même l’essentiel des produits en rayon », souligne-t-il. Pour le reste, le magasin peut réceptionner les commandes faites sur son site internet.

Du côté d’Intersport, il n’est pas question d’implantation, mais de déménagement. Pour l’enseigne, installée à Vesoul, dans un bâtiment de 1 000 m2, depuis 1988, il était indispensable de changer d’adresse, et de trouver un local plus grand. « Il fallait plus de surface, pour rester dans les normes des magasins Intersport », atteste Olivier Chavanne, le gérant, « on n’avait pas de possibilité d’agrandir à l’emplacement d’avant ».
Lui et son équipe, composée de 23 éléments, évolueront donc désormais dans un espace de 2 500 m2, ne comprenant pas moins de 25 000 références.

D’autres ouvertures suivront
Le commerce voisin, Tape à l’oeil, ouvrait lui aussi ses portes ce mardi. Cette enseigne de prêt-à-porter pour enfants n’était jusqu’alors pas présente dans l’agglomération vésulienne. Elle présentera, en magasin, sa nouvelle collection pour adolescents.
« Il y aura de plus en plus de gens au fil des ouvertures », se réjouit Nathalie Demangel, la gérante du magasin.
Car, en effet d’autres inaugurations vont suivre très prochainement.
Dès ce jeudi 8 août, les enseignes Besson, Armand Thiery, Chaussea et Maison du monde accueilleront leurs premiers clients, suivis par Maxi Zoo dès ce week-end.
Toutes ces ouvertures se feront toutefois sous réserve de l’accord de deux commissions : une sur la sécurité et l’autre sur les personnes à mobilité réduite.
Sidney Malfroy

Voir la Une de L'Est Républicain du mercredi 7 août : A la Une : Oasis 3 attire ses premiers clients

Voir l'article de L'Est Républicain du mercredi 7 août 2019... Page 2 et Page 3

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30