Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Oasis 3 : nouvelles ouvertures prévues ce samedi

Le magasin Maisons du Monde ouvre ses portes ce samedi dans la zone commerciale Oasis 3, à Pusey, comme l’enseigne Chaussea. Ce vendredi, c’est le rideau de Promod qui s’est levé pour la première fois. Les clients sont au rendez-vous, assurent les commerçants.

 

Peu à peu, la zone Oasis 3 prend vie à Pusey. Après une première salve d’ouvertures mardi, l’offre commerciale continue de s’enrichir ce week-end.

Ce samedi, le magasin Maisons du monde commencera à accueillir les amateurs de déco à partir de 10 h. La directrice adjointe Mathilde Poché et son équipe ont passé deux semaines à aménager les 617 m² dont dispose l’enseigne dans la nouvelle zone commerciale. Maisons du monde était déjà présent à Besançon, à Épinal, à Montbéliard et à Belfort, mais pas encore en Haute-Saône. Sept salariés sont en poste à Pusey, où les gammes déco, textile, art de la table et ameublement ont trouvé leur place. « On ne présente pas les chambres à coucher intégrales », précise Mathilde Poché, « mais tout est disponible sur commande ».

À deux pas, du même côté de la route qui traverse la nouvelle zone, c’est Promod qui a reçu ses premiers clients, pour la plupart des clientes. Le magasin de 180 m², dont Ophélie Poissenot a la responsabilité, est spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, les accessoires, les bijoux.

Le grand pas, pour Chaussea, ce sera ce samedi matin à 9 h 30. Corentin Mouchot dirigeait déjà le magasin de Vesoul créé en 2010, qui a déménagé à Pusey. « Le mobilier et la déco ont changé », constate-t-il dans la nouvelle cellule, toujours spécialisée dans les chaussures et la maroquinerie.

L’affluence est au rendez-vous sur la nouvelle zone, se réjouit le maire de Pusey, René Regaudie. Chez CCV, une enseigne qui a ouvert mardi et qui propose 150 marques de prêt-à-porter, la responsable confirme : « Beaucoup de gens se promènent, viennent découvrir », constate-t-elle.

Guillaume MINAUX

Voir l'article de L'Est Républicain du samedi 10 août 2019...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30