Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Sébastien Loeb en démonstration au Circuit de la vallée

L’entreprise Sport Karting, qui gère le Circuit de la vallée à Pusey, organise ce dimanche un grand show autour des sports mécaniques. En tête d’affiche, le champion Sébastien Loeb, qui devrait attirer les foules.

Six mois de préparation, une centaine de bénévoles mobilisés dimanche, des milliers de spectateurs attendus… Les dirigeants de la société Sport Karting ont fait fort en prévision du « Vesoul mecanic show » organisé ce dimanche 29 septembre au Circuit de la vallée, à Pusey. « Ce sont les vingt ans de l’entreprise cette année, on voulait marquer le coup », glisse Antonin Mougin, un des quatre associés à la tête de Sport Karting avec Julien Mougin, Gérard Mougin et Michel Aubry.
Mission réussie : en faisant venir Sébastien Loeb dans cette terre de passionnés de sports mécaniques qu’est la Haute-Saône, les gérants du circuit sont sûrs de leur coup. Le pilote, sacré neuf fois champion du monde des rallyes, un record dans l’histoire de son sport, devrait à lui seul attirer beaucoup de monde à Pusey. En 2009, il avait déjà participé à un événement semblable au Circuit de la vallée, le « Show motor sport », auquel plus de 4 000 personnes avaient assisté. En 2011, lors de la deuxième édition de la manifestation, ce chiffre n’avait pas pu être dépassé à cause de la météo, malgré la présence de Sébastien Loeb.

Un baptême à gagner
Le champion a ses habitudes en Haute-Saône. Il possède plusieurs karts qui restent à demeure au Circuit de la vallée, où il vient piloter plusieurs fois par an « comme un client lambda ». Ou presque : on imagine la tête des autres utilisateurs de la piste quand ils se font doubler par le champion…
Dimanche, en public cette fois, le pilote dévoilera ses talents au volant d’un kart de compétition. Il fera encore monter la température d’un cran lors de démonstrations à bord de sa Hyundai i20 WRC, avec laquelle il est monté cette année sur le podium du rallye du Chili. Une tombola sera organisée, avec comme gros lot un baptême à bord de la voiture aux côtés de Sébastien Loeb. De quoi faire des envieux, qui pourront se consoler lors des séances de dédicaces.
Toute la journée, dès 10 h, de nombreuses démonstrations compléteront ce programme. Kart-cross, tracking, drifft, quad, stunt… Les amateurs devraient en prendre plein les yeux.
Guillaume MINAUX


Dimanche 29 septembre de 10 h à 18 h 30 au Circuit de la vallée, à Pusey. Tarif : 7 € en pré-vente, 10 € sur place. Gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et restauration sur place.

Voir l'article de L'Est Républicain du mercredi 25 septembre 2019...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30