Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : La solidarité s'organise à Pusey


La commune de Pusey a pris l’initiative de mettre en place un service baptisé « Un pour tous, tous pour un ». Concrètement, il s’agit de mettre en relation des personnes âgées ou fragiles qui auraient besoin d’aide avec des personnes susceptibles de leur donner un coup de main pour faire des courses ou sortir un animal, par exemple.
« Nous disposons déjà d’un listing recensant les personnes âgées de 70 ans et plus, ainsi que des personnes fragiles. Nous allons les appeler pour recenser leurs besoins et prendre des nouvelles », explique Jean-Jacques Polien, adjoint au maire de Pusey. Ceux qui ont la possibilité d’aider peuvent contacter la mairie de Pusey (par téléphone ou mail). « Pour l’instant, trois personnes se sont déjà proposées », déclare l’adjoint, joint samedi par téléphone. « Si c’est trop contraignant, c’est un élu qui prendra le relais ».
En guise de relais d’information, la mairie de Pusey s’est également dotée de l’application gratuite « PanneauPocket ». Grâce à cela, elle pourra également faire passer des informations et alertes aux habitants via les smartphones. Jean-Jacques Polien précise également que « les loyers seront gratuits pour les commerces du village et les professionnels de santé », à l’arrêt pour cause de Covid-19.
C.C.
Contact : mairie de Pusey au 03.84.76.45.93 du lundi au vendredi ou sur pusey.fr

Voir l'article de L'Est Républicain du lundi 23 mars 2020...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30