Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Comment la commune fait face à l'épidémie

Dès le 13 mars, la municipalité a averti les habitants du futur confinement. Le 16 mars, les adjoints, sauf Pierre Clerc (trop âgé selon les directives) et Gaëlle De Jésus, conseillère municipale, ont distribué dans toutes les boîtes aux lettres un bulletin d’information : « Un pour tous, tous pour un ».
Depuis, 21 personnes se sont proposées pour aider l’équipe municipale auprès des personnes les plus fragiles. Le village a été divisé en cinq secteurs géographiques pour recenser les 80 personnes seules et les 60 couples de plus de 70 ans. Elles sont, selon leurs souhaits, contactées régulièrement par téléphone. En partenariat avec le centre commercial, six aidants(e)s reçoivent un bon pour faire les achats des personnes vulnérables. À leur retour, les personnes s’acquittent du paiement par chèque, et la mairie l’achemine au prestataire.
La Puséenne Christelle Guepratte, employée à la pharmacie, gère régulièrement les ordonnances et la livraison des médicaments pour ces mêmes personnes. Amalia Polien apporte un soutien psychologique à quelques personnes. La municipalité annule tous les loyers professionnels municipaux au mois d’avril et de mai pour l’épicerie, le bar, l’école de musique, les cabinets médicaux. Pour les jours à venir, aucune consigne gouvernementale n’est pour le moment arrivée.

Voir l'article de L'Est Républicain du dimanche 26 avril 2020...

Voir les archives de la revue de presse


Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30