Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Distribution de masques sous forme de drive

Ce dimanche matin, des voitures se pressaient à la queue leu leu sur le parking de la zone Oasis 3 à Pusey. Était-ce une réouverture anticipée des boutiques ? Pas du tout. Il s’agissait simplement de la distribution de masques organisée par la commune sous la forme d’un drive afin d’éviter au maximum les contacts. Répartis en quatre points de distribution, les automobilistes devaient présenter une feuille récapitulant le nombre de personnes de leur foyer ainsi qu’une pièce d’identité. Une enveloppe, avec un masque par personne et un mode d’emploi, leur était alors remise. Une dizaine d’élus municipaux ont participé à cette opération qui s’est tenue de 10 h à 14 h.
Un masque reçu un autre à venir
Les masques en question, lavables, faisaient partie du lot commandé par l’agglomération vésulienne. La commune de Pusey a, de son côté, passé une commande de 2 000 masques, qui n’est pas encore arrivée. Elle la destine à son personnel communal mais également à ses administrés. Ceux-ci seront distribués, cette fois-ci, dans les boîtes aux lettres. « Pour les gens qui n’ont pas pu se déplacer, ce dimanche, les masques seront déposés à leur domicile », rassure Jean-Jacques Polien, élu lors des dernières élections et candidat au poste de maire. Il restera encore à y ajouter la dotation régionale, si tant est qu’elle arrive. En tout cas, cette distribution aura permis de mettre à jour les fichiers communaux et de recenser le nombre exact d’habitants par foyer.
C.C.

Voir l'article de L'Est Républicain du lundi 11 mai 2020...

Voir les archives de la revue de presse

Pusey : un drive pour distribuer les masques à la population

Ce dimanche matin, sur le parking de la zone Oasis 3, les habitants de Pusey ont été invités à venir chercher des masques. Pour l'instant, il s'agit de la commande passée par l'agglomération vésulienne, ceux achetés par la commune devraient arriver et seront distribués directement dans les boîtes aux lettres.
Par Bruno Grandjean - 10 mai 2020 à 11:50

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30