Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Les déchetteries prises d'assaut à l'ouverture


Déchetterie de Pusey-Vaivre, 8 h. L’ouverture du site n’est prévue que dans une demi-heure, « mais déjà une file de voitures s’est formée devant le portail », raconte Christophe Tary. Le directeur général des services du Sytevom, syndicat qui gère 35 déchetteries en Haute-Saône et dans le Doubs, s’attendait à une telle affluence, alors que rouvraient au public, lundi matin, 23 déchetteries, dont 19 en HauteSaône. « Et encore, je pense que la pluie a calmé un peu les ardeurs des usagers », analyse le directeur. Pendant une bonne heure, le défilé a été incessant : « On a vu beaucoup de débarras, de garages, de maisons, il y avait peu de déchets verts. » La situation s’est normalisée dans la matinée.
Cette réouverture s’est accompagnée de consignes, pour appliquer les mesures sanitaires liées au Covid. « Nous autorisons, selon la taille des sites, l’accès simultané à 5 ou 10 véhicules maximum. Les usagers sont priés de respecter la distanciation sociale. »
Des mesures globalement comprises : « Les gens ont pris leur mal en patience, ils s'y attendaient. Beaucoup ont aussi anticipé en appelant les déchetteries avant de venir, pour savoir s’il y avait du monde. » Parmi les nombreuses questions posées par téléphone aux employés : celle du masque : « Il n’est pas obligatoire pour les usagers même si nos employés en portent. » Le Sytevom s’attend à une forte affluence toute la semaine. « Nous avons renforcé nos équipes. Pour les autres déchetteries, pas d’inquiétude, elles vont rouvrir prochainement. »

Voir l'article de L'Est Républicain du mardi 12 mai 2020...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30