Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Univers pin-up : la boutique des années 50


Céline Emonnot a souhaité faire le grand saut et vivre de sa passion pour les années 50. Elle vient d’ouvrir sa boutique Univers pin-up, zone de l’Oasis à Pusey (à côté de Vélo passion).

Pas de doute, la boutique Univers pin-up, nouvellement installée zone de l’Oasis à Pusey, juste à côté de Vélo passion, sort de l’ordinaire. À peine le pas de la porte franchi, la responsable Céline Emonnot, robe vintage jaune, chignon bien plaqué, talon haut, nous envoie dans une autre époque.
Après avoir travaillé durant 20 ans comme assistante commerciale, Céline Emonnot, 41 ans, a souhaité faire le grand saut et vivre de sa passion pour les années 50. Un univers qu’elle a découvert en fréquentant, avec son mari Adrien, les rassemblements de voitures. « De voir cette mode, cela m’a donné envie d’opter pour ce look. Du coup, j’ai essayé. » Et, elle l’a adopté de la tête aux pieds. De fil en aiguille, elle abandonne les vêtements basiques dans lesquels elle ne se sent pas à l’aise et transforme sa garde-robe en esprit vintage. Mais, elle se rend vite compte que ce style de vêtements fait défaut dans la région. « Il fallait aller sur
Colmar ou sur des rassemblements. »

« Des coupes de l’époque qui marquent la taille »
Le projet a émergé en début d’année pour se concrétiser juste à la sortie du confinement. Dans sa boutique de 60 m² au ton blanc avec une touche de bleu, on y trouve toutes sortes de robes rétro, des jupes ''crayon'', ''tournante'', mais aussi des pantalons taille haute, chemisiers, blouses en passant par des petits pulls courts. « Des coupes de l’époque qui marquent la taille », confie la commerçante. Mais aussi quelques pièces des années 60-70. Des vêtements neufs en provenance d’Angleterre. Elle propose également, à la vente, divers articles faits de ses propres mains : layette, coussins, sachets parfumés… et un atelier retouche. Mais Céline ne veut pas s’arrêter là. Actuellement, elle suit une formation à distance d’une durée de 13 mois afin d’apprendre la fabrication de vêtements vintage sur mesure. L’objectif : produire ses propres créations.
Sandrine LASSUS
Univers pin-up, zone de l’Oasis à Pusey, ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18 h et samedi de 8 h 30 à 17 h. Tél. 06 64 22 14 98. Page Facebook et Instagram

Voir l'article de L'Est Républicain du mercredi 10 juin 2020...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30