Revue de presse : Dix minutes à pleine vitesse à bord d?un karting

Rendez-vous sur le Circuit de la Vallée, à Pusey, pour de nombreuses sensations fortes. Sport Karting propose à la location ces 29 karts et accueille de nombreux habitués de deux-roues. Circuit vallonné, virage rapide… Qui arrivera le premier ?

« Les pilotes adorent notre circuit. Il est vallonné et permet de prendre des virages rapides », se réjouit Julien Mougin, l’un des responsables de Sport Karting. Crée en 1990, le circuit est désormais entre les mains de quatre passionnés de sport mécanique : « On a racheté en 1999. On est en partie une entreprise familiale ». Julien dirige cette activité avec son cousin, Antonin, et un autre membre de leur famille, Gérard Mougin. « Nos parents ont toujours aimé les sports de vitesse et tout ce qui tourne autour des rallyes. On a donc toujours baigné dans cet univers », confirme le gérant.


3, 2, 1…

Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h, Sport Karting propose à la location des karts 390 cc à partir de l’âge de 12 ans . Pour les enfants de 7 à 12 ans, ils disposent de mini-karts. « Nous avons deux pistes. Pour les plus de 12 ans, un grand circuit de 1,1 km. Et pour les petits une mini-piste », explique Julien Mougin. Avant chaque départ, les deux cousins donnent les consignes de sécurité et équipent les pilotes. « Ils doivent porter un casque ainsi qu’une cagoule en coton depuis le Covid-19. Bien entendu les cagoules et les karts sont désinfectés avant et après chaque utilisation. Les pilotes se désinfectent les mains avant de prendre place dans le kart ». Cette virée à pleine vitesse séduit : « Beaucoup de personnes sont déjà venues faire des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon. On organise même des anniversaires pour les enfants le mercredi et le samedi ».

En piste !

« Pour les habitués du karting, on loue des karts de compétition. Ils montent jusqu’à 110 km/h. Et les personnes qui veulent venir faire de la moto sur notre circuit sont les bienvenus ». Chaque année, le Circuit de la Vallée organise 3 à 4 courses de karting. Mais l’évènement le plus attendu est le fameux Vesoul Mecanic Show, qui a lieu environ tous les cinq ans. L’année dernière, le champion Sébastien Loeb, avait enflammé la piste.

Coline BONVALOT

Voir l'article de L'Est Républicain du jeudi 6 aôut 2020...

Voir les archives de la revue de presse