Revue de presse : Trois nouvelles enseignes ouvrent leurs portes à Oasis 3

La nouvelle zone commerciale de Pusey, Oasis 3, continue de prendre vie. Ce mercredi a été marqué par l’ouverture de trois magasins : Maxi Zoo, Vib’s et Générale d’optique. Les clients sont au rendez-vous : le parking de la zone était presque plein en fin de matinée.

Les premières enseignes avaient ouvert leurs portes le mardi 6 août. Ce mercredi, trois nouveaux magasins en ont fait de même. Résultat : les commerçants de la zone Oasis 3 sont désormais presque au complet, alors que la rentrée se profile.

Chez Maxi Zoo, il y avait beaucoup de monde dès le premier jour pour découvrir les 7 000 références mises en rayon. Le magasin de Pusey est le 183e à voir le jour en France sous cette enseigne, déjà présente à Besançon, Dijon, Belfort et Montbéliard. Dans cette animalerie, on ne trouve pas d’animaux, mais de l’alimentation et des accessoires pour les chats et les chiens essentiellement. Les rongeurs, les poissons ou les oiseaux ne sont pas oubliés.

Ici, les animaux sont les bienvenus avec leurs maîtres. Un « Toutou bar » les accueille devant la porte, avec de l’eau et des croquettes à disposition. À l’intérieur, un « espace pesée » permet de déterminer l’alimentation dont ils ont besoin. Des réductions et un concours photo sont proposés jusqu’à samedi, à l’occasion de l’ouverture. « On ne s’attendait pas à une telle affluence pour le premier jour », se réjouit Isabelle Hubert, la responsable du magasin.

De l’autre côté de la rue qui traverse la zone, Vib’s accueille aussi ses premiers clients. L’enseigne de prêt-à-porter féminin et masculin rassemble trois enseignes auparavant installées à Vesoul : Bonobo, Cache Cache et Breal, qui font partie du même groupe. Des habitués sont déjà venus découvrir le nouveau magasin, à ses aises dans une vaste cellule de 750 m². Celle-ci était entièrement aménagée un peu en avance : la directrice Maryse Bonnot a pu ouvrir mardi à 16 h au lieu de mercredi à 9 h comme prévu.

Tout près de là, dans un secteur d’activité complètement différent, c’est Générale d’optique qui s’implante pour la première fois dans l’agglomération vésulienne. Charlotte Daniel et Édouard Lelong, opticiens, y proposent des lunettes d’entrée de gamme et de moyenne gamme, ainsi que des lentilles de contact. Ils ont aussi la possibilité de réaliser des examens de la vue dans les conditions prévues par la loi.

Auparavant salariés d’une succursale Générale d’optique, Charlotte Daniel et Édouard Lelong ont profité de la création d’Oasis 3 pour devenir cogérants de leur propre magasin franchisé.

Guillaume MINAUX

Voir l'article de L'Est Républicain du jeudi 22 août 2019...

Voir les archives de la revue de presse