Revue de presse : Oasis 3 : les enseignes presque toutes installées

Avec l’ouverture, le 21 août, des enseignes Besson et Armand Thiery, les cellules de la zone commerciale Oasis 3 de Pusey sont quasiment toutes remplies. Alors que les clients affluent et que le parking déborde, les dernières enseignes devraient arriver en octobre.

Les ouvertures s’enchaînent dans la zone Oasis 3 depuis le mardi 6 août, date de l’inauguration. Si le magasin Armand Thiery a officiellement ouvert ses portes le jeudi 22 août, les premiers clients ont en réalité été accueillis dès le mercredi 21, vers 16 h.
C’est le premier magasin de l’enseigne à Vesoul. Dans la cellule de 500 m², Albane Monnier, habituellement gérante du magasin de Chalezeule, emploie trois personnes. La boutique, qui propose 1 000 pièces de prêt-à-porter, sera ouverte du lundi au samedi.
Ouvert une semaine à l’avance
De son côté, Besson a démarré une semaine à l’avance, alors que son ouverture officielle était prévue pour le 28 août. « Tout était prêt. On n’avait pas encore reçu tous les articles mais on savait qu’on ne les aurait de toute façon pas non plus le 28 », explique Emmanuel Pires, cogérant du magasin avec son épouse Christine. Eux aussi ouvriront leur magasin du lundi au samedi.
Pour l’enseigne, il s’agit d’une installation dans le département, où elle n’était pas présente. Ce sera cependant la troisième boutique de la région, avec celles de Besançon et de Montbéliard. Pour Emmanuel Pires, « cette ouverture répond vraiment à une demande. Dans le magasin de Besançon, 20 % des clients venaient de Haute-Saône ».
Une demande comblée donc. Dans les 1 000 m² d’espace, les clients peuvent déjà retrouver pas moins de 1 300 références, en attendant l’arrivée de la collection d’été. Les produits sont de moyenne gamme, uniquement en cuir et majoritairement fabriqué en Europe. Les deux gérants, qui emploient trois salariés, se déclarent très satisfaits de cette première semaine : « Ça fonctionne extrêmement bien. Les gens répondent présents et le parking est déjà plein ».
Projet d’agrandissement du parking
Concernant ce dernier point, le maire de Pusey, René Regaudie, a été très réactif à la demande des clients et des commerçants. Dès ce jeudi 29 août, une réunion est prévue pour statuer sur la création de 100 nouvelles places de parking, soit le nombre de places nécessaires rien que pour les employés de la zone.
D’ici à la fin du mois d’octobre, les trois dernières cellules vides devraient ouvrir leurs portes. L’enseigne B & M, du groupe Babou, installera son deuxième magasin en France à côté d’Intersport, à partir du 25 septembre. Ce magasin proposera un large éventail de produits, allant du textile aux produits de grande consommation. La Halle devrait arriver avant la fin du mois d’août et une dernière cellule reste à pourvoir.
À noter également l’ouverture, ce lundi 2 septembre, du poste de gendarmerie de la zone.

Voir l'article de L'Est Républicain du jeudi 29 août 2019...

Voir les archives de la revue de presse