Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Le conseil communautaire de ce vendredi en comité restrein

Une dizaine d'élus ont décidé de boycotter le conseil communautaire de l'agglo de Vesoul, à la suite de l'hospitalisation de l'un d'eux.
Un élu communautaire et maire d'un village de la CAV est en ce moment dans un état de santé "préoccupant", d'après ses confrères qui se sont rassemblés au nombre de quatre ce soir une demi-heure avant le conseil communautaire.
Ils sont au total dix élus de la CAV, à avoir boycotté le conseil prévu initialement le 26 mars et reporté pour plusieurs personnes cas contacts après s'être réunis avec le maire aujourd'hui hospitalisé. "En discutant avec les maires, on s'est rendu compte que plusieurs ne voulaient pas venir ce soir", explique Sébastien Galmiche, maire de Colombier. "Ils ont tous dit qu'on était dans une salle trop petite et nous rassembler."
"Dans les conditions actuelles où se déroule le conseil, c'est nous mettre en danger", souligne Matthias Garnier, conseiller pour Vesoul. "Ce soir, on m'empêche de faire mon devoir d'élus et ça décrédibilise encore la parole politique car on nous demande de remplir nos devoirs, alors que des commerçants sont obligés aujourd'hui de fermer et nous, on nous empile à 65 dans une salle trop petite."
Le conseil se réunit depuis plusieurs séances, dans l'amphithéâtre du lycée Luxembourg.
"On aurait préféré une visio conférence", tonne le maire de Pusey Jean-Jacques Paulien. "Ca fait des mois qu'on le demande et ça a toujours été refusé. Même un siège sur deux, c'est trop juste dans cette salle qui n'a pas de fenêtre." Il fait le constat : "Aujourd'hui, vous avez 35 ans et vous pouvez vous retrouver à l'hôpital".
Sébastien Galmiche regrette de ne pas être aux débats : "On ne pourra pas débattre sur la Cité Gérôme ou la compétence transport reprise par la CAV, qui étaient des gros dossiers de ce soir, mais on préfère ne pas prendre de risque".
Les élus qui seront absents ce soir expriment avoir déjà évoqué ce problème précédemment au président de l'agglo Alain Chrétien, sans jamais n'avoir obtenu de réponse. Ils comptent réitérer leur souhait d'une salle plus importante.
Malgré le comité restreint, le conseil communautaire qui avait atteint son quorum, a voté les différents points à l'ordre du jour.

Publication Facebook de La Presse de Vesoul du vendredi 2 avril 2021...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30