Revue de presse : Foir'Fouille nouvelle formule

Spécialisée dans l’équipement discount de la maison, la Foir’Fouille nouvelle version ouvre ses portes demain(mercredi 25 mars), sur la zone de l’Oasis à Pusey.


Stéphane Speicher, gérant, et Florence Jacqué, responsable du magasin.
Photo Dominique ROQUELET

Installée depuis 2001 sur la zone commerciale de l’Oasis, l’enseigne La Foir’Fouille a été transférée de la rue Gustave-Courtois à la rue des Durots. Elle occupe désormais un bâtiment flambant neuf, à l’endroit où se trouvait la SCI Haustête Frères. Depuis le 2 mars et après trois mois de travaux, une quinzaine de personnes, certaines recrutées en CDD, s’activent pour que tout soit opérationnel pour l’ouverture officielle, programmée demain mercredi.
De 950 m², la surface de vente a été étirée à 1.500 m². 250 m² sont par ailleurs dévolus à la réserve et aux bureaux. Quatre espaces bien distincts sont définis, dont deux incontournables : la décoration de la maison et ses coups de coeur ainsi que la zone festive avec ses espaces thématiques. À l’entrée est mis en valeur l’univers publicitaire et saisonnier, sans oublier, plus loin, le coin beauté et son ambiance séduction. Au total, près de 16.000 références produits, représentant « toute l’offre d’une Foir’Fouille en 2015 », sont répertoriées. « Le déménagement nous a permis d’élargir notre gamme et l’arc-en-ciel des couleurs », souligne Florence Jacqué, responsable du magasin depuis 2003 et qui, à ce titre, mesure parfaitement « l’avantage de travailler dans un confort supplémentaire ». Autre atout, la possibilité d’organiser des podiums et des mises en scène comme actuellement le « jardin zen ».
« Un jour nouveau »
« Les gondoles rouges et blanches ont été remplacées. Elles sont désormais grises, aux couleurs de l’enseigne », précise Stéphane Speicher, le gérant, qui évoque son « impatience », voire son « excitation », à quelques heures d’accueillir les premiers clients. Les allées
ont été élargies et l’accès a également été facilité pour les personnes handicapées. « Les habitués vont découvrir la Foir’fouille sous un jour nouveau », insiste Florence Jacqué. En fonction de la fréquentation, et donc de l’évolution du chiffre d’affaires, l’équipe, constituée de sept salariés, pourrait rapidement être renforcée par un, voire deux collaborateurs supplémentaires.

Pour fêter cette réouverture, un jeu est proposé, avec des bons d’achat à remporter. Demain et jusqu’à samedi, la Foir’Fouille laissera exceptionnellement ses portes ouvertes entre 12 h et 14 h pour offrir un accès de 9 h 30 à 19 h non-stop.
S.M

Voir l'article de L'Est Républicain du mardi 24 mars 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Visite Guidée :