Revue de presse : Le 7e Slalom de la Vallée de Pusey s?annonce disputé

« Nous avons 90 engagés. Les autres années nous avions entre 100 et 110 participants. Alors 90, compte tenu du contexte qui a vu d’autres ASA réunir que quelque 30 à 40 coureurs, c’est très bien ».

Entre l’organisation du contrôle des pass sanitaires, les engagements de dernière minute et tolus les détails à régler, le président de l’ASA Luronne Patrick Cholley et son équipe sont bien occupés.

Et, en regardant de plus près la liste des engagés, il est certain que si la météo le permet, leurs efforts seront récompensés. Car le « trio infernal » sera bien présent. Tristan Morel, Olivier Morel et Christophe Rosé totalisent à eux trois plus de victoires en slalom que tous les autres pilotes réunis. Forcément, sur l’épreuve haut-saônoise, celui qui aura les honneurs des pronostics sera le dernier vainqueur de l’épreuve : Olivier Morel qui avait devancé Tristan Morel d’une seconde et huit dixièmes. Sur les 2000 m du circuit que les concurrents feront trois fois, lequel des trois terminera en tête ?


« Il faudra aussi compter avec le Grenoblois Antoine D’Aléo qui, lui aussi sur sa Dallara, s’est montré très rapide jusque-là, tout comme Michael Schmitt », précise Patrick Cholley. Et n’oublions pas Mathieu Roy qui a enchaîné les bons chronos dernièrement.

Ajoutons que sur cette épreuve, Olivier Morel aura un œil sur les performances de sa fille Laura, également au départ.

Si pour la catégorie reine, les favoris sont clairs, pour les autres, il en va quasiment de même. Ainsi, en catégorie CM, la victoire devrait se jouer entre Pierrat et Ott. En F2000 (2 litres, 2 roues motrices), les candidats à la victoire seront très nombreux et parmi eux on retrouvera Thibault Valdenaire. Spécialiste des rallyes, le Haut-Saônois généralement rapide dans cette discipline, pourrait également tirer son épingle du jeu.

Pratique : essais non chronométrés de 8h30 à 10h15 ; essais chronométrés de 10h15 à 12h ; 1re manche de 13h15 à 14h45, 2e manche de 15h à 16h30 ; 3e manche de 16h45 à 18h15 Entrée 6€

Voir l'article de L'Est Républicain du dimanche 22 aôut 2021...

Voir les archives de la revue de presse