Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Pusey : 60 maisons fissurées


À force de voir les demandes arriver en mairie, René Regaudie et son équipe municipale ont eu l’idée de faire passer un questionnaire dans le village. Et là : « Et bien nous avons eu entre 60 et 70 cas signalés.
Nous en avons vérifié beaucoup et c’est quand même très inquiétant. Il y a des lotissements particulièrement touchés. Des maisons qui ont entre 50 et 60 ans et qui ont été construites un peu comme ça… Mais il y a aussi des maisons dans les lotissements modernes où nous avons fait toutes les études avant ».
Chez les habitants « fissurés », c’est le bal des experts depuis la rentrée de septembre. Tous ou presque ont mobilisé leur assurance. Et sans arrêté de catastrophe naturelle, rien ne se passera ; Selon le maire, quelques habitants auraient déjà chiffré les dégâts à 60 000 euros.
« Nous avons rencontré une dame qui ne peut plus ouvrir des portes intermédiaires chez elle entre la cuisine et le salon. Ça prend des formes sévères sur certaines maisons ».
Pourquoi particulièrement Pusey ? « On sait que la commune est posée sur une ou plusieurs plaques de marne qui est très sensible aux écarts de température et notamment à la sécheresse.


Voir l'article de L'Est Républicain du vendredi 5 janvier 2019...

Voir les archives de la revue de presse

Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30