Pusey, commune de Haute-Saône en Franche-Comté

Revue de presse : Sébastien Loeb, Vincent Philippe et une pléthore de pilotes à Pusey

Entouré de champions sur deux ou quatre roues, à l’image de Vincent Philippe, Sébastien Loeb sera la grande attraction du Vesoul Mecanic Show. Sur la piste du circuit de la Vallée à Pusey, l’Alsacien effectuera des baptêmes avec sa Hyundai i20 WRC et exposera notamment sa 208 T16 de Pikes Pike.

Dimanche de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 45 au circuit de la Vallée

S’il fréquente régulièrement le circuit de la Vallée à Pusey à titre privé, Sébastien Loeb y sera présent dimanche comme invité vedette du Vesoul Mecanic Show . Pour la troisième fois, le nonuple champion du monde des rallyes a répondu favorablement à la demande de l’équipe de SportKarting.

« Il est venu en 2009 et en 2011 . Entre-temps la manifestation a changé de nom, on est passé du Show motorsport à Vesoul Mecanic Show qui présente mieux et situe mieux la manifestation », indique Antonin Mougin . Depuis six mois, l’équipe haut-sônoise travaille d’arrache-pied pour réunir une pléthore de voitures, pilotes, motards, karts, quads…

Au menu de la journée, une ode à tout ce qui roule. Avec en tête les “jouets” préférés de Sébastien Loeb. L’Alsacien fera résonner à Pusey la mélodie de la Hyundai i20 WRC, qu’il utilise en Championnat du monde des rallyes. De quoi ravir les spectateurs alors que quelques chanceux vivront de l’intérieur les passages du champion puisque des baptêmes à haute vitesse dans le baquet de droite habituellement occupé par Daniel Elena sont programmés.

Exposition de la 208T16 Pikes Peak

Loeb, passionné par la vitesse sur deux comme quatre roues, effectuera également des démonstrations au volant de son kart Tony-Vortex 125 qu’il laisse à l’année aux bons soins de la structure haut-saônoise.

« Il apprécie le circuit, puisqu’il vient rouler ici avec ses copains et sa fille », rappellent les organisateurs. Loeb le démontrera ce dimanche. Et pour le plus grand plaisir des amateurs, trois voitures d’exception passées entre les mains du pilote alsacien seront exposées : la 208T16 victorieuse sur la mythique montée de Pikes Peak, sa 306 Maxi avec laquelle il s’amuse sur différentes épreuves et sa C4 WRC qui lui a offert des titres mondiaux.

Vincent Philippe, Andreas Valverde, autres invités

Démonstrations et spectacle sont au menu de cette journée destinée à faire découvrir toutes les disciplines des sports mécaniques et assurer la promotion du circuit haut-saônois. Du côté des motards, le Doubien Vincent Philippe, victorieux du Bol d’Or dimanche dernier, sera de la partie. « Il devrait rouler avec une moto de Supermotard. Lui aussi, il vient rouler de temps en temps avec ses potes quand son emploi du temps le lui permet », indique l’une des chevilles ouvrières de ce Vesoul Mecanic Show 2019. Du côté des motards Plaza, Valverde… sont également annoncés.


Pour vivre à fond l’événement

Sébastien Loeb.  Photo ER /V.R.
Sébastien Loeb. Photo ER /V.R.

Pour vivre encore plus intensément l’événement, ce dimanche, il sera possible d’effectuer des baptêmes de piste, de profiter des différentes animations. Mais aussi de défier les chronos grâce à huit simulateurs de conduite, du type WRC.

Les organisateurs, qui souhaitent mettre les petits plats dans les grands, veulent également faire profiter les spectateurs d’un moment privilégié avec Sébastien Loeb. Outre les lauréats de jeux organisés précédemment, une tombola proposée sur place permettra notamment de gagner un baptême de piste dans la Hyundai i20 pilotée par l’Alsacien (1er lot).

Voir l'article de L'Est Républicain du jeudi 26 septembre 2019...

Voir les archives de la revue de presse


Recevoir les actus

Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !

 
Permanence mairie

Lundi au Vendredi
11h00 à 12h00
13h30 à 16h30

1er et 3ème Samedi
de chaque mois

9h30 à 11h30